Ouverture du Cursus Musiques Actuelles Amplifiées

visuel-cursus-maaC’est le fruit d’un travail de plusieurs années que nous sommes fiers de vous présenter ici: la ville du Mans se dote, à partir de la rentrée de septembre 2016, d’un cursus de formation en Musiques Actuelles Amplifiées (rock, blues, pop, funk, etc.) proposant une équivalence aux 1er et 2nd cycles du Conservatoire.

Ce projet, élaboré et animé par le Collectif Complices (TDM, l’Elastique à Musique et la MJC Prévert) en partenariat avec la Conservatoire du Mans, ouvre ses inscriptions aux musiciens manceaux âgés de 12 à 25 ans, disposant d’un minimum de 2 ans de pratique en batterie, basse, guitare, claviers ou chant.

Contenu de la formation: toutes les semaines, un atelier de pratique collective et un cours d’instrument en binôme. Pendant les vacances scolaires, des stages de création de plusieurs jours. Et tout au long de l’année, des concerts organisés par le Collectif Complices dans un réseau de salles partenaires.

Le Cursus Musiques Actuelles s’ouvre à 30 élèves à la rentrée 2016. Les inscriptions, limitées, sont soumises à une audition préalable (niveau instrumental, projet de l’élève, motivation…)

1ère session d’inscription, clôture le 11 octobre: elastique.gramm@wanadoo.fr – 02 43 81 08 86
2eme session d’inscriptions en fonction de places encore disponibles: nous contacter.

Ce contenu a été publié dans Actions et évènements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *