Couverture Facebook TDM_2020.jpg

Résidence Transmi-sons

"Jouons d'abord"

Transmi-sons est un projet de création de spectacles qui permet d’aborder différentes thématiques liées à la pratique artistique.

 

Au cours de ces différents temps de création, de répétition, les artistes associés de la compagnie conseillent les musiciens autour des arrangements, des problématiques rythmiques, de la voix, du son d’ensemble, de la mise en espace, des liens avec la technique, sur la création sonore…

Notre intervention peut toucher des domaines variés et vient assurer un appui professionnel au développement des pratiques artistiques, y compris chez les débutants.

Prenez contact avec nous. En fonction de votre expérience, de votre parcours et de vos attentes, nous pourrons déterminer ensemble de quelle manière l’association peut vous accompagner au mieux pour développer vos projets artistiques.

D7C7061C-D348-4705-A453-17D46C1A1B42.JPE

Tarifs

"Music can't buy life"

Bob Marley

La pratique artistique, sous toutes ses formes, participe activement à la construction de l’individu et du citoyen. Elle ne saurait être réservée à une minorité de populations aisées. Par conséquent, la Compagnie TDM demande à ses bénéficiaires âgés de moins de 25 ans, une participation financière symbolique, couvrant environ 20% des frais réellement engagés à leur service.

  • Pour les résidences de création et/ou scéniques: 12 € / jour / personne

  • Pour des temps de travail plus courts: 2 € / heure / personne

  • Pour les groupes / personnes dont l’âge est supérieur à 25 ans: ne disposant pas de soutien des collectivités pour cette tranche d’âge, nous facturons nos activités à prix coûtant. Nous contacter pour obtenir un devis selon le temps de travail souhaité.

Nous acceptons: Bons CAF, Chèques Collège, Pass Culture Pays de la Loire, Chèques Vacances.

Conditions d’accès

Pour les activités relevant de l’accompagnement artistique (stages, concerts), TDM accepte les stagiaires de 12 à 25 ans résidant en priorité au sein de Le Mans agglomération, ceci dans le cadre de la convention établie avec la mairie du Mans (service jeunesse).
Les stagiaires ne résidant pas dans le Mans agglomération ne sont pas prioritaires. Ils peuvent être accueillis si les conditions requises le permettent, ceci dans le cadre de la convention établie avec le Conseil Départemental de la Sarthe.
Les musicien-n-es isolé-e-s ou les groupes existants peuvent s’inscrire.

1AFF2E69-FCCE-4E92-8FEE-E37BF0A133FF.JPE

Demande d’information

Avant toute inscription, les nouveaux stagiaires désirant participer à un stage d’accompagnement Transmi-sons doivent contacter l’association

Chaque demande est sous la responsabilité du directeur de production de la compagnie.

Un-e musicien-ne ou un groupe existant peut se voir refuser l’accès au stage si les conditions requises (âge, compétences musicales, capacités budgétaires de l’association, capacité d’accueil du lieu du stage) ne sont pas satisfaites.